Les Pachons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pachons

Découvrez l'univers des Pachons Fous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 forum litteraire

Aller en bas 
+4
Satine
laule
Kira
flaul
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dinou
Pachon d'eau douce



Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Vauréal
Date d'inscription : 19/12/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:23

Salut salut! je suis enfin de retour aprés une longue, trés longue absence. (t'a vu Pat: j'ai fini par revenir. alors cesse de faire la tete. ok?!?)
c cool que vs ayez créez 1 forum literraire. Le pire c'est que la derniére fois que je suis venu j'ai pensé a en faire un mais bon y'en a qui ont été plus rapide que moi.
Aprés cette petite intro jvoulais vous parler d'un bouquin que j'ai lu récemment: l'île des morts de P.D. JAMES
C'estl'histoire d'un groupe de personne (dont une détective privée) qui est invité a passer quelques jours sur une île privée, sans moyen de la quitter, pour assister a une pièce de théatre. Le jour de la représentation l'actrice principale meurt. A partir de ce moment la les morts s'enchainent...
ça ne rappelle rien a personne? Mais si: les dix petits négres d'Agatha Christie.
C'est quasiment la meme chose. Franchement c'est un bouquin super que je conseille a tout les amateurs de polars. Vous ne serez pas déçus!!
Revenir en haut Aller en bas
Dinou
Pachon d'eau douce



Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Vauréal
Date d'inscription : 19/12/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:33

Est, Ouest de Pearl BUCK
Ce livre est vraiment génial: il est fin et trés facile a lire. IL raconte la vie d'une famille chinoise avec deux enfants: une fille et un garçon. Les parents ont mariés leur fille a un jeune médecin récemment rentré d'occident; leur fils est quant a lui parti en occident pour y faire des études. Il s'est marié la bas et a ramené sa femme dans son pays.
ce livre trés bien fait est écrit par une américaine qui a vécu la moitié de sa vie en Chine. Elle fait ressortir les "problémes" et les difficultés d'adaptation qu'il peut y avoir lorqu'on rentre dans son pays d 'origine aprés avoir vécu longtemps a l'étranger. C'est un livre magnifique sur les conflits entre les traditions et le respect dû aux parents et le désir de modernité!
A lire sans modération
Revenir en haut Aller en bas
maly
Pachon étoile de mer
maly


Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : Dans le cOma
Date d'inscription : 26/08/2006

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:38

si c interresant je vais jeter un coups d'oeil
dan la biblioték . lol shépa si jorais la patien ce
de lire jusko bout . ya combien de pages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malyanna.skyblog.com
Dinou
Pachon d'eau douce



Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Vauréal
Date d'inscription : 19/12/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 0:49

lol. y'a a peine 100 pages; ou 200 jsai plu!
ms il vmt petit.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 1:08

pearl buck jai vraiment envie d elire d'ailleurs ya pas mal de boukin de lui ke jai envie de lire
Revenir en haut Aller en bas
maly
Pachon étoile de mer
maly


Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : Dans le cOma
Date d'inscription : 26/08/2006

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 2:01

a c tout ??! ben c cool alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://malyanna.skyblog.com
hysoka
Rang: king of pachons
hysoka


Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : vaureal
Date d'inscription : 31/12/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 5:08

moi j y connais rien et sa me dit rien du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hysoka6.skyblog.com/
maly
Pachon étoile de mer
maly


Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : Dans le cOma
Date d'inscription : 26/08/2006

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 4:21

jy conné rien non + mais si c un truc bien
pourkoi ne pas tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://malyanna.skyblog.com
Dinou
Pachon d'eau douce



Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Vauréal
Date d'inscription : 19/12/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 2:04

exactement. comme on dit: "qui ne tente rien n'a rien". et au pire si le bouquin te plait pas t'es pas obligé de le finir!
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 2:31

J'ai adoré les 10petits nègres, d'ailleurs quand j'étais en 6e j'avais joué la version théatrale ( bref ça c'est ma vie tout le monde s'en fou je sais, lol) enfin bon l'ile des morts ça me dit rien, j'aime pas trop lire des livres qui ressemble trop à d'autres que j'ai aimé sinon je vais sans arret comparer et forcément je vais être déçue!

Laeti tu as fini véronika décide mourir? faudra que tu me dise ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
hysoka
Rang: king of pachons
hysoka


Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : vaureal
Date d'inscription : 31/12/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:42

si justement qd je commence un truc jsuis obliger de finir sinon c mort
Revenir en haut Aller en bas
http://hysoka6.skyblog.com/
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:43

pas encore fini, mais je te tiens au courant dés que je le termine!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:36

j'ai fini de lire Véronica décide de mourir !!!
alors j'ai vraiment bcp aimé, il y a pleins réflexions interessantes sur ce qu'est la vie! enfin voila merci de me l'avoir prêté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 0:29

Smile de rien je savais qu'il te plairait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:36

je continue sur la même lancé avec un autre livre de Paulo Coelho L'alchimiste :
"L'histoire est celle de Santiago, jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Danc le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur et à déchiffrer les signes du destin"
C'est un conte philosophique, je l'ai commencé il y a peu et faut que je le finisse vite parce que j'ai un autre livre qui m'attend...(le groupe en psychologie social Confused )
donc voila je vous direz mon impression une fois lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 13:02

moi il m'a un peu soulé ce livre, je l'avais commencé mais je l'ai jms fini...si tu le trouve bien je me replongerai surement dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 3:27

ah ben je l'ai lu l'alchimiste ^^ vraiment bien ce boukin
Revenir en haut Aller en bas
Dinou
Pachon d'eau douce



Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Vauréal
Date d'inscription : 19/12/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 5:25

Mutilée de Khady
Khady raconte son histoire depuis le jour ou elle s'est faite excisée au Sénagal a l'âge de 7 ans jusqu'au jour ou elle s'en est sorti pour devenir un des personnage clé de la lutte contre l'excision. C'est un livre trés bien fait et trés poignant. On ne peut pas s'empécher de plaindre Khady et de ressentir les memes émotions qu'elle. Comme quoi il y a des coutumes vraiment barbares dans ce monde. C'est horrible de voir qu'on puisse sacrifier une femme a cause d'une religion et de vielles coutumes...
(y'a que 200 pages pr les interessés)
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:00

ca a l'air interessant mais bien tristounet qd même! (ralala,y a pleins de livre que j'aimerais lire, mais pas le temps!)
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 3:21

jme souviens la femme était passé à tout le monde en parle pr faire sa promo, c'était super poignant comme témoignage, faut que je le lise!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum litteraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forum litteraire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Regles du forum
» Les meilleurs posteurs du forum
» sauvons notre forum!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pachons :: Forums :: Forum des Pachons-
Sauter vers: