Les Pachons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pachons

Découvrez l'univers des Pachons Fous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sujet 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s-momo-m
Rang: king of pachons
s-momo-m


Nombre de messages : 129
Localisation : dans le monde
Date d'inscription : 10/04/2005

sujet 5 Empty
MessageSujet: sujet 5   sujet 5 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:43

Pourquoi le temps parfois nous parait-il long et la vie si courte? (sujet d'Enora)
Revenir en haut Aller en bas
http://s-momo-m.skyblog.com
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet 5   sujet 5 Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:19

c'est pas un sujet de philo ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet 5   sujet 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 4:51

qd on apprecie kelke chose ca passe plu vite et qd on sen desinteresse c plu long mai si on parle plus tecknikemen je dirai ka la base la vie parai plu courte parce ko bout de celle ci il y a la mort c kelke chose ki pe arriver a tt moment une sorte dintervention ki coupe la vie alors on se met en tete de faire un max de chose pour ke la vie nous parraisse plus longue
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet 5   sujet 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:24

sujet de philo ou pas, comme le disait Kira tout cela n'est que des impressions qu'on a suivant ce qu'on fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet 5   sujet 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:31

bien di lol eh mai tes biento un pachon d'eau douce je sui tres fiere de toi pachon numero 2!!!! sujet 5 Fatigay
Revenir en haut Aller en bas
shake
Pachon soushi
shake


Nombre de messages : 112
Localisation : Marines, inna di meuh meuh land xD
Date d'inscription : 10/04/2005

sujet 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet 5   sujet 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:01

non c'est pas un sujet de philo, mais en faite je trouve cette question très intéressante...merci Enora. En faite le temps et la vie sont liés puique on vie notre temps sur terre mais on pourrait entendre par là que si le temps est court et que la vie se rapproche du temps, la vie est alors forcément court. Maintenant comme vous l'avez si bien dit tita et mélie, le temps est court quand on s'ennui, on voit le temps passer car on s'ennui, on a rien a faire à part regarder le temps passer. On fait donc attention au temps qui passe et plus y fait attention plus il est long. En revanche plus on est occupé a faire des trucs, peu importe ce qu'on fait, on est occupé et ne fait pas attention aux temps. Là il passe plus vite. Mais en faite le temps reste le temps, il va toujours à la même vitesse. Il est juste question de faire attention au temps ou pas...vous en pensez quoi? (ps, c'est mickael...hé oui adren n'est pas devenu plus intelligent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agissons-lyceens.fr.st/
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet 5   sujet 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:08

ben oui le temps c'est le temps lol et oui il reste le meme c juste des impressions!lol
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet 5   sujet 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:59

quand je disais que c'était pas un sujet de philo c'était une simple constatation, ça veut pas dire que ce n'est pas un débat interressant !!

je pense que la vie parait courte car le monde est très complexe et aucune vie ne suffie à l'explorer entierrement, il y a tant de chose à voir, à faire, à vivre ou a connaître que notre vie nous parait ridiculement courte à côté de ça, même si on s'active toute notre vie et si on prends en compte aussi qu'il n'est pas possible de s'activer toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Invité




sujet 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet 5   sujet 5 Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:59

En y réfléchissant et en lisant ce que vous dites j'ai l'impression que la vie nous parait (j'utilise le verbe paraître parce que comme la dit mickael, ce n'est qu'une impression : le temps est continu et constant) courte parce qu'on sait qu'on va mourir un jour, que l'on est pas immortel (du moins le corps et le mémoire, sinon je remet en question les propos de Platon) et qu'en général, la mort ne nous prévient pas ; c'est inatendu. on a donc pas attendu la mort. tandis que quand le temps nous parait long, c'est qu'on a attendu une fin, du moins quelque chose. C'est donc l'attente, le problème. 01234
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet 5 Empty
MessageSujet: Re: sujet 5   sujet 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pachons :: Forums :: Salon Philo-
Sauter vers: