Les Pachons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pachons

Découvrez l'univers des Pachons Fous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 sujet numero 18

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flaul
Pachon clown
flaul


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : 49° 2'48.84"N 2°0'44.85"E
Date d'inscription : 11/02/2006

sujet numero 18 Empty
MessageSujet: sujet numero 18   sujet numero 18 Icon_minitimeVen 20 Oct - 5:16

Faut-il respecter toutes les lois ? Si non comment juger si on doit oui ou non enfreindre une loi ?
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero 18 Empty
MessageSujet: Re: sujet numero 18   sujet numero 18 Icon_minitimeVen 20 Oct - 5:57

moi je respecte que celles qui me paraissent sensées et cohérantes! le tout c'est que je sois en accord avec moi même
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero 18 Empty
MessageSujet: Re: sujet numero 18   sujet numero 18 Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:28

waou... ba j'ai pas d'idée de réponse pour le moment, mon cerveau et trop fatigué des stats de ce matin!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Pa2
Rang: king of pachons
Pa2


Nombre de messages : 1146
Age : 39
Localisation : C.R.J(95)
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero 18 Empty
MessageSujet: Re: sujet numero 18   sujet numero 18 Icon_minitimeSam 21 Oct - 2:41

Moi aussi je ne saurais pas trop quoi dire mais je trouve la pensée de Laule pas mal du tout pour moi je pense que je la rejoins
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
TchiKong
Pachon soushi
TchiKong


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 30/06/2006

sujet numero 18 Empty
MessageSujet: Re: sujet numero 18   sujet numero 18 Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:42

laule a écrit:
moi je respecte que celles qui me paraissent sensées et cohérantes! le tout c'est que je sois en accord avec moi même
Le problème c'est si un psychopathe pense comme toi...

Je pense qu'il faut respecter les lois, car si elles existent c'est pas pour rien, c'est pour mieux vivre en paix. Le problème c'est les sanctions qui je trouve sont souvent incohérentes, ou en tous cas qui sont exagérées par rapport au délit commis. Bien sûr si objectivement, et je dis bien objectivement, la loi semble complètement débile, il est évidemment normal de protester.

Ce qui est sûr c'est que si une loi est appliquée et qu'on l'enfreint, on risque d'être puni (encore faut-il se faire prendre mais bon...) alors mieux vaut les respecter dans la mesure du possible (parfois on ne connait pas certaines lois et on les enfreint involontairement).
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero 18 Empty
MessageSujet: Re: sujet numero 18   sujet numero 18 Icon_minitimeDim 22 Oct - 23:52

oui mais moi je suis pas psychopathe. Je respecte le travail et la vie des gens, donc je ne vole pas, je ne tue pas, je ne fais rien qui mette en danger qui que se soit, mais il y a certaines mesures que je trouve incohérantes, genre en vélo s'il n'y a pas de piste cyclable et que la voie des auto est dangereuse pr moi et bien je roule prudament sur le trotoire si biensur il est asses large pr que je croise des piétons. Sinon l'été il m'arrive de conduire piénu car je sors souvent en tongue donc jvais pas prendre des chaussures exprès pr la voiture alors que pied nu ça va très bien....
après si je me fais arreter à moi de savoir convaincre l'agent et s'il est pas completement con il comprendra sinon ben tant pis pour moi je sais à quoi m'en tenir !
Revenir en haut Aller en bas
flaul
Pachon clown
flaul


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : 49° 2'48.84"N 2°0'44.85"E
Date d'inscription : 11/02/2006

sujet numero 18 Empty
MessageSujet: Re: sujet numero 18   sujet numero 18 Icon_minitimeLun 23 Oct - 5:15

je savé pas qu'on pouvais pas conduire pied nu, c'est marqué dans le code de la route lol


TchiKong a écrit:

Bien sûr si objectivement, et je dis bien objectivement, la loi semble complètement débile, il est évidemment normal de protester..

Le problème c'est que comment tu peux être sûr d'être objectif ?
TchiKong a écrit:

(parfois on ne connait pas certaines lois et on les enfreint involontairement).

Alors là si tu dis ca devant un juge ca marchera pas, dans la consitution c'est marqué "Nul n'est censé ignorer la loi" lol
Revenir en haut Aller en bas
TchiKong
Pachon soushi
TchiKong


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 30/06/2006

sujet numero 18 Empty
MessageSujet: Re: sujet numero 18   sujet numero 18 Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:55

flaul a écrit:

TchiKong a écrit:

Bien sûr si objectivement, et je dis bien objectivement, la loi semble complètement débile, il est évidemment normal de protester..

Le problème c'est que comment tu peux être sûr d'être objectif ?

On ne peut pas être sûr mais en réfléchissant et en discutant avec d'autres personnes on peut arriver à s'en rapprocher. L'important est de ne pas avoir de pensées égoistes.

flaul a écrit:

TchiKong a écrit:

(parfois on ne connait pas certaines lois et on les enfreint involontairement).

Alors là si tu dis ca devant un juge ca marchera pas, dans la consitution c'est marqué "Nul n'est censé ignorer la loi" lol
J'ai jamais dit que ça justifiait quoique ce soit, c'est seulement la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet numero 18 Empty
MessageSujet: Re: sujet numero 18   sujet numero 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet numero 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pachons :: Forums :: Salon Philo-
Sauter vers: