Les Pachons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pachons

Découvrez l'univers des Pachons Fous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sujet numéro 8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s-momo-m
Rang: king of pachons
s-momo-m


Nombre de messages : 129
Localisation : dans le monde
Date d'inscription : 10/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:30

L'homme est-il un animal ? (de la part de Patou) et pis je voulais laisser un message a Laurie...C MOI KI MOKUPE DU SALON PHILO...T PAS GENTILLE...
Revenir en haut Aller en bas
http://s-momo-m.skyblog.com
nono
Invité




sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:34

Selon Aristote, " l'homme est un animal politique".
c'est-à-dire que les êtres humains sont par nature des êtres sociaux, c'est-à-dire que ce qui le différencie de l'animal c'est sa capacité a avoir des liens sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeVen 20 Mai - 3:58

ds tt les cas lisntinct animal reprend le dessus c inné cher lhomme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeVen 20 Mai - 4:02

oh micky c po grave et pui c bien si tt le monde a des idees lol sujet numéro 8 Fatigay
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:58

je crois que l'Homme redevient un animal qd la haine l'emporte... enfait c'est lorsqu'il se controle plus, donc au fond de lui il est comme un animal.
D'ailleur on compare souvent le comportement sexuelle de l'Homme comme bestiale !!! lol!!! Dans ces moments reviendrait t-il a ces instincts les plus profond???!!!
Laughing Wink Very Happy
01234
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeLun 23 Mai - 2:08

je suis désolée mickael, je voulais surtout pas te voler la vedette en proposant mon sujet mais je pensais que chacun pouvait attribuer sa contribution, en plus je sais qu'un sujet sur l'art ça interesse tout le monde ici.

quant à ton nouveau sujet, je dirais que c'est pas une discution, dans la classification des êtres vivants les hommes sont compris dans les animaux point
Revenir en haut Aller en bas
s-momo-m
Rang: king of pachons
s-momo-m


Nombre de messages : 129
Localisation : dans le monde
Date d'inscription : 10/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeMar 24 Mai - 3:12

C'est pas grave laurie chérie, je t'en veux pas !!! et pour le sujet c'est un de patou qu'il m'a demandé...je le trouve quand même intéressant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://s-momo-m.skyblog.com
nono
Invité




sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:58

je dirais qu'il existe une grande différence entre l'homme et l'animal: l'homme est capable de vivre en société, de créer des concept, des idées; 'homme à l'idée de la justice etc... Tandis que l'animal en quelque sorte vit pour lui c'est-à-dire qu'il n'a pas les grandes notions (la justice par exemple) telles que l'homme peut les avoir, il suit ses instincts.
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 3:33

ce sujet m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Pa2
Rang: king of pachons
Pa2


Nombre de messages : 1146
Age : 39
Localisation : C.R.J(95)
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:46

dsl mais c un forum on peut parler de tt ce que lon veu!on chosit po!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:51

ben si taime po le sujet ben dit rien dessus et attend le prochain!lol
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeSam 28 Mai - 5:07

ben si ce qui est dit dessus m'énerve jvois pas pourquoi je pourrais pas le dire
Revenir en haut Aller en bas
s-momo-m
Rang: king of pachons
s-momo-m


Nombre de messages : 129
Localisation : dans le monde
Date d'inscription : 10/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeMer 1 Juin - 0:15

oué bah laurie chu dsl ke ce sujet t'énerve mais fo faire plaisir a tt le monde. moi c qq1 du forum ki ma demandé de mettre ce sujet et pr lui faire plaisir jlé mi, c normal de faire plaisir a tt le monde. toi ta bien mmi ton sujet sur l'art et sa me passioné pas plus ke sa prtant j'ai rien di. paske c pas le but d'un forum, ou en tt k de ce salon ou on débat sur un sujet et on ne di pa j'aime ou j'aime pas. Maintenant si t'as un autre sujet a me faire parvenir pk pas. mé pr linstant c celui la alors tu fais ac. si t'aime pas tu répon pa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://s-momo-m.skyblog.com
nono
Invité




sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:28

Bon peut-on revenir au sujet?!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:01

non mais calmez vous là j'ai jamais dit qu'il falait parler d'autre chose, faut pas comprendre tout de travers, jvous empeche pas de parler de ce que vous voulez.
Jdis simplement que ya des trucs qui sont dits qui me font sortir de moi, maintenant si ça vous plait pas que je dise que je suis pas d'accord avec vous jme ferme ma gueule c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
nono
Invité




sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:57

mais justement non on est la pour dire ce qu'on pense!!! non?
alors, ne ferme pas ta gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:31

on sent que c'est les vacances, c'est tout mort sur le forum philo !!! lol!
les esprits se reposent...!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
nono
Invité




sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 4:57

en gros ce que je pense c'est que si on dit l'homme est un animal, ce n'est pas possible parce que on aurait déjà appelé l'homme "animal" ; c'est donc qu'il existe une différence entre l'homme et l'animal ; sinon ils aurait le même nom! Pourquoi appeler différemment deux mêmes choses? Je pense donc que l'homme se différencie de l'animal. Encore faut-il trouver de quoi? eh bien je pense que les arts de la vie c'est-à-dire la culture c'est-à-dire la capacité de l'homme a tout transformer dans la nature par son imagination, son esprit, c'est ce qui constitue cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 8   sujet numéro 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet numéro 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pachons :: Forums :: Salon Philo-
Sauter vers: