Les Pachons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pachons

Découvrez l'univers des Pachons Fous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sujet numero neuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:44

voila je sais ke ce n'est pas vraiment un sujet concernant la philo mais voila je voulais savoir en tant k'amis comment decriveriez vous ce mot cette facon d'etre la facon dont on doit se comporter ac ses amis mais ossi ce kun veritable amis serait capable de faire ou de ne pas faire et s'il est toujours bons de dire la verite a un amis? en gros c'est vraiment un sujet large j'aimerais que ous me disiez tout ce ki vous passe par la tete sur ce sujet mais ossi j'attend bcp de sinceriter de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:22

oulà ya pleins de chose à dire sur l'amitié, enfait j'aime pas trop parler de ça car je suis asses pessimiste, déjà je crois pas en l'amitié éternelle, avant j'y croyais mais j'ai trop souvent étais déçue alors maintenant quand je perds une amitié je suis déçue mais j'essaie de rester stoïc car jme dis que les amis ça va ça vient, on s'en fait, on fait un bout de chemin ensemble puis après on prend de plus en plus de distance car on évolue differament ou la vie fait qu'on peut plus partager grand chose mais c'est pas grave car on garde cette amitié touojurs en souvenir et puis à côté on s'est fait de nouveaux amis.
Un ami c'est quelqu'un qui vous comprends qui vous correspond un ptit peu et comme on évolue tout mais pas tous de la mêm façon ben au bout d'un moment on se comprend plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:46

je suis assez dac ac toi je crois as non plus a lamitier eternel parce ke moi ossi jai ete tres svt decue et puis ta raison sur le faite kon evolue tous et ken fin de compte sur certaines choses on ne se comprend plus mais c vrai kil fo se dire ke c po la mort et ke c bien de partager des choses ac les gens kon aime et puis voila tant ke ca marche bien tan mieu
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMer 3 Aoû - 2:58

Je pense qu'un ami avant tou c'est quelqu'un avec qui on s'amuse, on s'éclate et on passe des bons moments. on garde toujours les bons moments qu'on passe avec ses amis.

Je pense aussi qu'il y a différent type d'amitié, et que aucune se resemble car chacun est différent. On a tous ca facon de voir l'amitié, de la vivre. Chacun a aussi sa propre facon de la montrer (par les mots, par le tps passé ensemble, par le soutient par le touché ou encore par les cadeaux) Mais ca dépend d'un ami à l'autre, avec chacun de nos ami on partage pas la même complicité, les même délires, le même vécu. Ce n'est pas la même chose qui nous raproche. il y a aussi differents degrés d'amitiés, il y a les potes, les copines, les amies et les meilleurs amies... il y a tellement de chose à dire là dessu, que je sais même plus quoi dire!!!

Les amies (les vrais de vrai) ca essaye toujours de comprendre l'autre et surtout ca respecte les idées. Mais je pense ce qu'il y a d'important c'est d'avoir de l'empathie je pense que c'est primordiale, et pas seulement dans les relations amicales. En tout cas je pense que l'amitié ca s'entretiens, commme toute relation d'ailleur.

L'amitié pourrait se definir je pense comme un lien, une relation entre deux personnes qui se crée à partir d'une certaine attration que l'on ressent pour un personne en particulier. Cette attaction se produit tout d'abord par un effet de proximité, mais aussi parce qu'on à les mêmes opinions que qqun, les mêmes gouts ou alors une passion en commun, une même façon de penser ou alors une même façon de vivre. Mais c'est vraiment aléatoire, car on peut dire aussi que les contraire s'attirent.


Petit appercu d'un cours de Psychologie social :
Les amis sont trés important dans la vie d'un adolescent. D'ailleur je pense qu'a chaque ages, on a une vision différente de l'amitié, mais aussi par rapport au sexe. Quand on est petite fille on aime joué à la poupé avec ses amis, ou a n'importe kel jeu. Lorsque qu"on arrive à l'adolescence, les amies sont là en partie pour fuir le milieu familiale qui devient trop opressant. C'est avec eux qu'on veut découvrir le monde. Et je pense que lorsqu'on arrive dans la vie adultes, les amis sont là essentiellement pour sortir, se détendre et oublié les pb. Bien sur à tout ages les amies sont là comme soutient émotionelle (marques d'amitié, d'amour), evaluatif(offrir à l'autre des infos qui permette d'évalué ses propos connaissances) ou tangilble(matériel, service, tps).

Certains on même constaté que les gens qui était sourtenu affectivement avait moins de pb de santé...

Le comportement de chacun des partenaires est affecté par la maniére dont l'autre partenaire à perçu le comportement verbale ou non verbal de cet autre individu. Chacun a des attentes vis à vis du partenaire. Ses attentes sont le plus souvent guidé par les relation passé, mais surtout par le type de relation qu'ona eu durant l'enfance, car ce qu'on a reçu durant notre enfance le plus souvent on le souhaite étant adulte. (théorie de la comparaison social)

Je pense aussi que la théorie de l'équité est trés présent dans l'amitié : chacun va considéré si la relation est équitable ou non équitable, c'est un sentiment vécu par chacun donc subjectif. Un sentiment d'iniquité se produit quand une différence est percu dans le rappport entre se qui est donné a un individu et recu par lui, mais aussi pas le rapport qui est donné par un autre individu et qui est donné par lui. tout dépend de la façon dont chacun s'est frabriqué par rapport à ce qu'il a vécu.

Si vous avez pas tout compris c'est pas grave...!lol! mais sinon je peux toujours essayé de vous éclairecir. Bon ces théories sont pas forcement vrai, et s'applique a toute sortes de relation, mais je pense celle ci adapté à l'amitié.

Je pense que chacun reve d'une amitié tle qu'on le voit dans Friends par exemple, or je pense que dans la réalité les gens choisisent le plus souvent la facilité en ayant de la haine plutot que de la comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Pa2
Rang: king of pachons
Pa2


Nombre de messages : 1146
Age : 39
Localisation : C.R.J(95)
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:20

Moi je crois en l'amitié eternel!g des amis depuis plus de douze ans maintenant
Un ami ne se choisit pas il le devient au fil du tps!et apres l'amitié sentretient pour moi!
Pour moi si on ni crois pas a quoi sa sert de sen faire?!Avec qui pourait on partager certaine chose!si une chose triste ns arrive on ne vas pa aler en parler a des "potes".Pour moi les potes sont des personne avec ki on n'aime trainer discuter mais des que lon a besoin d'eux ils disparaissent.voila komen je vois ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:26

je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'amitié ca vient au fils du tps et que ca s'entretiens. parce qu'on aprend a connaitre l'autre, et je pense que plus on connais une personne, mieux on peut la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMer 3 Aoû - 4:13

c'est pas parce que c'est pas éternelle que ça sert à rien, j'ai eu des amitié très fortes qui aujourd'hui n'existent plus mais c'est pas pour ça que je les regrettes car au moment présents elles ont beaucoup comptés pour moi.

Et puis pr reprendre l'exemple de FRIENDS, leur amitié est très belle mais ils vivent tous à 5 minutes les uns des autres, et d'ailleurs au lycée Rachel et Monica étaient déjà meilleures amies mais ça les a pas empécher de se perdrent completement de vue pendant plusieurs années car elles ont évoluées differaments et si Rachel avaient bien épousé Bary elle aurait surement jamais revue Monica qui n'était même pas invitée à son mariage!

Ce que je veux dire c'est que la vie nous amene forcément un jour ou l'autre à changer de conditions, et l'amitié ne résiste pas à toute les épreuves. Tant qu'on habite près et qu'on reste dans le même milieu c'est bien, tout est rose mais forcément un jour pr le boulo ou autre raison on déménage et on se perd de vue tôt ou tard car on change differament.

Mais pour moi c'est pas parce qu'elle est pas éternelle que c'est moins une amitié à partir du moment où on est là l'un pour l'autre, qu'on se soutiens, qu'on se comprend et qu'on partage pleins de choses ben c'est une belle amitié même si elle dure pas.
Faut pas oublier qu'avant tout l'amitié c'est un sentiment donc si vous aimez beaucoup une personne et que vous avez envie d'être là pour elle, de partager des choses avec elle, c'est que c'est une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:00

je suis assez dac sur certains points ke vous avez mentioner mais je voudrais dire ossi ke meme si on croit connaitre un ami depuis des annees il se peu ke lon soit decu par lui/elle je pense kon ne connait jms assez bien un ami et kom disait laurie ca evolue ac le tps voila pk ojourdhui on ne peu pas savoir certaines choses sur un de ses amis parce kon a pas encore vecu certaines choses je voulais dire ossi un truc je suis pas tro dacor ac ce ka dit laeti en ce ki concerne le fait kon choisisse pluto la haine comme faciliter et non la comprehension des fois on est obliger c'est peu etre lotre ki ne se sent pas compri alors ke nous on pense avoir compri en tout cas moi c ce ke je pense on choisit pas la haine dabord on essaye avt surtout pour un amis kon aime voila pk ca me parait inconcevable de hair tout de suite sinon ce n'etait pas un amis je sui dsl c on choisit la haine dabord c kon a vecu ds le mensonge envers lotre c tt
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:03

encore une chose c pas une kestion de croire en lamitier ki fait kon a des amis c ds la nature meme de l'homme davoir des amis c une sorte de biens o plus profond de nous ke lon recherche et meme si on croi ne pas avoir damis il ya tjs des amis ki vous apprecie et peu etre ke c nous ki ne voulons pas le voir car il existe plusieur type damitier
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:00

ouais moi j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire laetita quand t'as parlé de haine
Revenir en haut Aller en bas
Pa2
Rang: king of pachons
Pa2


Nombre de messages : 1146
Age : 39
Localisation : C.R.J(95)
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:24

Citation :
Tant qu'on habite près et qu'on reste dans le même milieu c'est bien, tout est rose mais forcément un jour pr le boulo ou autre raison on déménage et on se perd de vue tôt ou tard car on change differament.
Je ne suis pas d'acord avec toi Laurie!Pck moi ce que je comprend de ce que tu as ecrit
c'est que si une personne est loin de nous c que cette personne ne seraplus notre ami!
Toi par exemple tu a demenager c'est pas pour ca que tu n'est plus ami avec Laeti ou Amelie!
et Micky va demenager c'est pas pour ca qu'il ne sera plus mon meilleur ami meme si il est loin!je me repete mais cette amitié tout le monde l'entretien!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:36

ouais, bon j'ai du parler trop généralement, je voulais juste dire que certaine personne était plus visé sur leur propres personne et se prennait pas la tête a essayé de comprendre l'autre. Mais ca dépend des gens.

voila, sinon je suis d'accor ken amélie dis que certaine personne s'en rendent pas forcement compte qu'ils ont des amies alors qui sont bien entourés!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:01

et j'ai oublié de dire aussi que ca dépendais des cas. moi je parle vraiment des gens qui ESSAYE pas du tout de comprendre.

Enfin bref, je pense kome je le disais que ca dépend de ce que chacun à vécu et de l'image qu'ils se sont fait de l'amitié. Le relation social sont trés compliqué !!! dans koi je me suis fourré en faissant psycho !!! lol!!! 123
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:36

nan patou c pas ce kelle a voulu dire c pas parce ke tu demenage ke tu pe pas rester amis ac lotre je pense ce kelle a voulu dire c ke qd on part loin forcement on cotoie un autre milieu on s'adapte et le faite de ne plus revoir si svt kavant ou bien de faire les choses ac cette personne kon avai lhabitude de faire ca nous change et meme si c pas ce kon veut et ke ds notre coeur lamitier kon lui porte ne changera pas on est qd meme amener a seloigner d'elle et dc a la considerer autrement franchement si par exemple ta un amis ki part ds le sud alors ke tavai lhabitude de tout lui dire detre svt ac lui et ben maintenant ca va te pousser a rechercher ca cher kelkun dotre parce ke fo etre realiste tu pourra plus te conduire comme avt ac cette personne c po possible dc voila et kom elle disait au fur et a mesure kon grandit on evlolue et je vai te dire franchement il se peu kentre deux amis il ne fasse plus certaines choses ou bien ne parle plus de certaines choses c kom ca c selon notre besoin et l'environnement y fait bcp et des fois on sen rend pas compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pa2
Rang: king of pachons
Pa2


Nombre de messages : 1146
Age : 39
Localisation : C.R.J(95)
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:00

Mais moi je pense que ca ne tient qu'a ces peronnes detre toujours complice ou non!
Et que ce n'est pas le fait detre loin ou pas qui change quelque choses!Les amis sont la dans les bons comme les mauvais moments!Meme si une de c persone est loin il y a tjr un moyen de communiquer que ce soit par le tel les letres ou les mails
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:49

ouai peu etre mai ya qd meme kelke chose ki change c obliger c pas une kestion de mauvais ou bons agissements je disais la meme ds le coeur ca change po mais koi kon fasse ou kon dise on perd kelke chose c tt
Revenir en haut Aller en bas
Pa2
Rang: king of pachons
Pa2


Nombre de messages : 1146
Age : 39
Localisation : C.R.J(95)
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 3:45

il faudrait que tu me dise ce que tu crois que l'on perd pack la je te suis plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 3:51

on perd les habitudes et ossi on vie plus pareil kelkun ke tu vois pratikment plus ya des trucs ke tu va pas lui dire a^pres franchement j pe comprendre pkoi tu comprend pas parce ke t un gars et les gars ils on pas la meme vision de lamitie ke les filles nous on aime bcp parler de nos sentiments se confier et tout on va dire des trucs ke les gars prefere garder pour eux pour les filles c super important alors que si la personne est loin de toi et kelle sait pas comment ca se passe ac toi ici ben tora plus du mal a lui dire des trucs ou a lui demander son opinion mai dun coter ca pe ossi etre benefik parce ke si ta besoin dun conseil et ben comme c une personne exterieur c encore mieu mai je parle plus du faite kon perd la compliciter kon avit sur certaines choses apres je pense ke parler de ses pbs ou koi c peu etre encore mieu puisk la personne nest influencer en rien et peu regarder dun otre oei vu kelle ne fai pas parti de lentourage
Revenir en haut Aller en bas
Pa2
Rang: king of pachons
Pa2


Nombre de messages : 1146
Age : 39
Localisation : C.R.J(95)
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 4:06

Je suis pa dacor c pas pck tu est une fille ou un gar que tu va pas parler!si on na besoin de parler on le fai ossi!ms bon lamitié est un sujet tres vaste je pense ke persone ne sera dacor pck chacun de ns est differant on kon na pa la mm vision des choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 4:25

c klr mai ya des filles elles von plus parler de certaines choses ke les gars feron jamais parce ke pour eux sa sert a rien ou voila c tro futile je parle de ca mai c klr ke jai jms di ke les gars pouvai pas se confier lol
Revenir en haut Aller en bas
Pa2
Rang: king of pachons
Pa2


Nombre de messages : 1146
Age : 39
Localisation : C.R.J(95)
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 4:30

Le truck c ke les mecs et les meufs se comprene pa!
les filles von t dire ms non il parle jamais de ca entre eux c des mec il von pa parler de ce genre de truck
et pr les mec c pareil il von dire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 4:34

lol ouai c vrai en plus
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:22

Pa2 a écrit:
il faudrait que tu me dise ce que tu crois que l'on perd pack la je te suis plus!

on perd la complicité, on perd la simplicité, on perd les nombreux partages car quoi que tu dise les échanges par internet ne remplacent pas les échanges naturels. Car l'amitié il s'agit pas que de parler, si ya plus de délirs il y a forcément plus de complicité!
Et puis même si vous voulez parler des discutions longues distances jpeux vous dire ce que j'en pense: par internet on se confie pas, et par téléphone au final c'est toujours la même personne qui appellent l'autre, donc cette personne se lassent se dit que pr l'autre c'est pas aussi important de se parler au téléphone ou de garder des liens vu qu'elle n'appellent jamais et n'envoie pas non plus de texto car en général ceux qui n'ont pas l'argent pr appeler n'envoient pas non plus de texto, peut-être qu'ils pensent que ça coute plus cher que d'en envoyer à la porte à côté) donc au final cette personne n'appelle plus non plus ou alors appellent plus que très rarement, car l'amitié c'est un échange dans les deux sens et bien souvent certains l'oublient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet numero neuf Empty
MessageSujet: Re: sujet numero neuf   sujet numero neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet numero neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pachons :: Forums :: Salon Philo-
Sauter vers: