Les Pachons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pachons

Découvrez l'univers des Pachons Fous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 forum litteraire

Aller en bas 
+4
Satine
laule
Kira
flaul
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flaul
Pachon clown
flaul


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : 49° 2'48.84"N 2°0'44.85"E
Date d'inscription : 11/02/2006

forum litteraire Empty
MessageSujet: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeJeu 2 Mar - 10:21

salut,

je trouve que ca serai pas mal de partager ces impressions sur les livres qu'on à aimé lire sur ce forum. Pour ma part j'ai recommencé à lire serieusement à pas trop longtemps, et je suis à la recherche de tout "bon plan" litteraire !
Et puis, pourquoi pas ecrire un petite essai, une nouvelle sur ce forum, à plusieures, ca serai marrant, non ? Si on sait pas par quoi commencer je veux bien m'y coller lol.

Sinon, j'ai recement lu un roman de Houellbecq : Extension du domaine de la lutte, un peu déprimant comme boukin, mais y a des idées interessante derriere. J'ai essayé un autre du meme auteur : Plateforme, mais ca m'a moins plus, et certain passage sont trop cru à mon gout.

Sinon j'ai pas pu m'empercher d'acheter Carte muette de Vasset, qui raconte l'histoire d'un groupe qui souhaite cartographier le web, c'est pas trop passionant, meme pour un geek comme moi !

Et maintenant, je me suis mis dans les livre engagé : No logo de Klein, c'est une trés bonne analyse minitieuse, de l'impactes des logos et des grosse multinatianal associé, sur notre vie de tous les jours.

Voila, à vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeMar 7 Mar - 2:30

ah ben je suis contente je trouve ke c une bonne idée ^^
alors moi recemment ce ke j'ai lu c'est trans-atlantique de witold gombrowicz ca raconte l'exil dun ecrivain polonais en argentine j'ai pas trop accrochée c'est ecrit d'une facon vraiment special mais sinon ca se laisse lire.
sinon en ce moment je suis en train de lire lost souls? de poppy z brite c un livre sur les vampires alors j'accroche trop mais fo pas etre choqué par l'ecriture c'est tres ouvert et l'ecrivain ne mache pas ses mots elle y va franco pour decrire une scène c'est pas a remettre ds ttes les mains


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeVen 10 Mar - 3:24

le livre que je vous conseil c'est véronicka décide de mourir de Paolo Cuelo,
c'est l'histoire d'une femme qui n'a pas vraiment de malheur mais qui ne trouve pas vraiment de sens à se vie, donc un jour elle décide de ce suicider. sa tentative échouant elle se retrouve à l'hopital psychiatrique où elle redécouvre la vie parmi les fous!!! je trouve que c'est une vision très interessante de la vie, ça fait réfléchir et ça rend optimiste !!! de plus c'est très bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
flaul
Pachon clown
flaul


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : 49° 2'48.84"N 2°0'44.85"E
Date d'inscription : 11/02/2006

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeSam 11 Mar - 8:53

laule a écrit:
le livre que je vous conseil c'est véronicka décide de mourir de Paolo Cuelo,
c'est l'histoire d'une femme qui n'a pas vraiment de malheur mais qui ne trouve pas vraiment de sens à se vie, donc un jour elle décide de ce suicider. sa tentative échouant elle se retrouve à l'hopital psychiatrique où elle redécouvre la vie parmi les fous!!! je trouve que c'est une vision très interessante de la vie, ça fait réfléchir et ça rend optimiste !!! de plus c'est très bien écrit

Ca à l'air pas mal ce livre, ca doit etre bien gloque !! Tu l'a trouvé où ? car sur amazon.fr, il est disponible que d'occasion en espagnol et expédié des USA lol
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:40

désolée je sais plus où je l'ai acheté. à la fnac il doit y être
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeMar 14 Mar - 2:42

je viens de finir da vinci code c'est vraiment bien un peu tro gentillet par moment mais sinon c un bon livre d'enquetes d'enigmes et meme d'archeologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeVen 17 Mar - 4:01

un jour je le lirai....mais bon le volume me fait un peu peur je l'avoue !! sinon moi je lis l'alchimiste mais c'est soulant, j'arrive pas à la finir, j'ai laissé un peu de côté pr l'insant je me suis remise dans harry potter, c'est moins prise de tête, lol
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:42

d'ailleurs ca me fai penser ke jai tjs pas lu le 6
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeSam 18 Mar - 3:12

oua tu prend du retard là, il faut absolument que tu le lises!!! demande à quelqu'un de te le pretter, il y a forcément des gens que tu connais qui l'ont !
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:52

j'ai lu geisha d'arthur golden
ce livre est vraiment interessant on a les details de la vie quotidienne d'une geisha vraiment komen mettre un kimono la facon de se maquiller la facon de seduire tout y est ^^
c'est vraiment excellent
petit apparté comparer au film jai trouver kils avaient bien adapter mais ils ont bcp plus previlegié le coter naifs du personnage principal. Ds le livre c bcp plus realiste et sombre mais sinon le film est vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:55

ah oui ossi jai lu orgueil et prejugés de jane austen!!!!! jai kune chose a dire cest un livre vraiment excellent les amours du 18 eme siecle entre une femme dun milieu modeste et dun homme bcp plus riche vraiment jai tro adorer dailleurs ils en ont fai un film il est sorti ya kelke mois au cinema et dc jai trouver ke ct une bonne adaptation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeMar 2 Mai - 4:56

déjà fini! tu l'as dévoré alors, parce qu'il était pas fin! c'est qui devait etre passionnant!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeMar 2 Mai - 23:31

c'est vrai kil etai enorme qd meme! mais c klr je l'ai devorée lol tro passionnant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:16

Je voudrais que quelqu'un mattende quelque part

"Les personnanges de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. ils ne sont pas héoriques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur préter attention, sans se rendre compte de l acherge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences."

J'suis entrain de la lire, petit livre trés simple à lire (lol), j'aime bcp le fait que ca soit plusieur petite nouvelle, parfois étonante sur leur fin! sympas!!!

livre évenement de la rentrée 1999 avec plus de 200 000 ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeSam 1 Juil - 0:45

ca me donne vraiment envie de le lire Smile merci laeti
moi jai lu ya pas longtps un livre ki sintitule Le palanquin des larmes de Chow ching lie
c'est une histoire vraie dune femme ki a lage de 13 ans en chine des annee 50 60 a ete forcee de se marier ac un chinois de 26 ans
on y decouvre vraiment la vie quotidienne les coutumes la vie traditionnelle ds ce ptit livre jai appri bcp de lhistoire de la chine a cette epok cest un livre tres emouvant jai adoree
Revenir en haut Aller en bas
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeLun 3 Juil - 5:20

jviens de finir métaphysique des tubes d'Amélie Nothombe, plusieurs personnes m'avait dit qu'il était très bien, perso je l'avais commencé l'an dernier mais ça m'avais tellement soulé que j'avais fini par le laissé completement de côté mais bon là je l'ai repris en me disant que peut-être la fin valait le coup! et bien enfait non pas du tout, ce livre est à mourir d'ennuie, j'ai pas aimé du tout! enfait c'est une gamine de 3ans qui raconte sa perception de la vie, elle se voit comme le centre du monde patati é patata pfff completement chiant, sauf peut-être le début qui est intriguant car au début de sa vie c'est une gamine qui ne pleure pas qui ne fait rien à par manger et faire caca, d'où sa comparaison avec un tube, et vers 2ans et demi d'un seul coup elle se réveille, mais bon voilà quoi le problème n'est pas très poussé on sait pas vraiment pourquoi elle était comme ça!! bref un livre à lire si vous avez des insomnies !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
maly
Pachon étoile de mer
maly


Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : Dans le cOma
Date d'inscription : 26/08/2006

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:12

g lu bcp de livres de choix multiples lool
Revenir en haut Aller en bas
http://malyanna.skyblog.com
Gitango
Pachon Migrateur
Gitango


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:32

Perso j'ai beaucoup aimé .C'est un bouquin court qui ne laisse pas le temps de se lasser ,drôle par ses situations insolites et son maniement de la langue francaise qui est un vrai regal .
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:33

tu parle du livre que laule a décrit?
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Gitango
Pachon Migrateur
Gitango


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:42

Vi metaphysique des tubes
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:47

oki, ca a l'air chelou qd même! si je vois à la bilbiothéque j'y jeterai un pti coup d'oeil! ( mais si c'est ennuyeux, je crois j'accrocherai pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
hysoka
Rang: king of pachons
hysoka


Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : vaureal
Date d'inscription : 31/12/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:09

oué bah personnellement decrire une gamine de 3 ans qui se reveille voila c d aucun interet
pour la comparaison des tubes il faut savoir que jusqu a un certain age tout le monde est un tube qui passe son temps a manger et faire ses besoins dc voila lol
apres la fillette se reveille cad qu elle prend conscience de son etat d etre humain c tout mais bon voila je doute que les faits et gestes d une gamine de 3 ans soient passionnant mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://hysoka6.skyblog.com/
Gitango
Pachon Migrateur
Gitango


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:12

Bah apres c'est sur que raconté comme çà ,c'est peut etre pas tres seduisant j'en sais rien mais il faut voir que tout n'est pas basé non plus que sur elle mais sur les personnes qui l'entourent comme ses parents ,les servantes ,etc...
Revenir en haut Aller en bas
hysoka
Rang: king of pachons
hysoka


Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : vaureal
Date d'inscription : 31/12/2005

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeVen 1 Sep - 4:41

moué bah sa me convainct po lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hysoka6.skyblog.com/
maly
Pachon étoile de mer
maly


Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : Dans le cOma
Date d'inscription : 26/08/2006

forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:00

g encore jamais lu .. les trucs commes ça
jy accroche vraiment pas trop ... même pas
du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://malyanna.skyblog.com
Contenu sponsorisé





forum litteraire Empty
MessageSujet: Re: forum litteraire   forum litteraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forum litteraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regles du forum
» Les meilleurs posteurs du forum
» sauvons notre forum!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pachons :: Forums :: Forum des Pachons-
Sauter vers: