Les Pachons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pachons

Découvrez l'univers des Pachons Fous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sujet numéro 10

Aller en bas 
+2
shake
s-momo-m
6 participants
AuteurMessage
s-momo-m
Rang: king of pachons
s-momo-m


Nombre de messages : 129
Localisation : dans le monde
Date d'inscription : 10/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:53

Vala je suis de retour, vous m'attendiez hein? alors ce sujet...Peut-on ne désirer que le possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://s-momo-m.skyblog.com
shake
Pachon soushi
shake


Nombre de messages : 112
Localisation : Marines, inna di meuh meuh land xD
Date d'inscription : 10/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:54

non, sinon au BAC blanc j'aurais pas eu comme sujet "Pourquoi désirer l'impossible?"

SUIVANT Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agissons-lyceens.fr.st/
Pa2
Rang: king of pachons
Pa2


Nombre de messages : 1146
Age : 39
Localisation : C.R.J(95)
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:01

Le desire hummmmmmm
alors moi je pense que cela est tout a fais normale de desirer l'impossible
par exemple moi je desire avoir une super platform DDR(exemple simple)mais je sais que je ne l'aurai jamais en tout cas pas dans l'immediat!
pui on deire moin certaine chose par ce kel nous sont accessible dc on sait que lon pourra les avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:07

c un moyen de savoir kon vit en esperant des choses kon ne pas avoir ouai serieu je pense pas ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
s-momo-m
Rang: king of pachons
s-momo-m


Nombre de messages : 129
Localisation : dans le monde
Date d'inscription : 10/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:31

oui mais le fait de désirer des choses que l'on ne peut pas avoir ne serait-ce pas un moyen pour l'Homme de souffrir. Genre, c'est bien connu l'Homme a peur de la mort, il désir alors l'immortalité mais jamais il ne pourra l'avoir. Il 'est donc condamné a souffrir car il aura toujours peur de la mort et ne pourra jamais faire autrement que de désirer quelque chose qu'il n'aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://s-momo-m.skyblog.com
shake
Pachon soushi
shake


Nombre de messages : 112
Localisation : Marines, inna di meuh meuh land xD
Date d'inscription : 10/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:13

s-momo-m a écrit:
oui mais le fait de désirer des choses que l'on ne peut pas avoir ne serait-ce pas un moyen pour l'Homme de souffrir. Genre, c'est bien connu l'Homme a peur de la mort, il désir alors l'immortalité mais jamais il ne pourra l'avoir. Il 'est donc condamné a souffrir car il aura toujours peur de la mort et ne pourra jamais faire autrement que de désirer quelque chose qu'il n'aura pas.

ça fait souffrir de désirer l'impossible? certes, parfois, mais ça donne surtout de l'espoir moi je trouve et un but dans la vie, même si c'est ce but est irréalisable. Si on se fixe un but réalisable, comment faire une fois qu'on a réalisé notre objectif?

ps : moi mon but dans la vie, c'est que Mickael arrete de m'engueuler, mais je sais que c'est impossible, belle illustration non? Razz (jdécouune mon ange Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agissons-lyceens.fr.st/
laule
Pachon étoile de mer
laule


Nombre de messages : 465
Localisation : lune
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeLun 17 Oct - 2:33

je sais plus les termes exact mais il y a une phrase qui dit: ce n'est pas parce que c'est impossible que tu n'y arrives pas mais parce que tu n'y arrive pas que trouve que c'est impossible.....jcrois que c'est un truc comme ça. Si on croit direct que c'est impossible alors on se décourage et c'est plus du désir c'est un reve frusté, enfin je sais pas si ça dit reve frustré mais voilà on regrette que ce ne soit pas possible et on garde ça en reve de façon iréel. Enfin moi jfais la difference entre désir et reve, un désir c'est beaucoup plus concret qu'un réve, on y croit, sans trop se demander si c'est possible ou impossible et on se donne les moyens pour y parvenir, même si à la fin on a des déceptions car on s'aperçoit que c'est impossible. Mais en même temps que serait la vie si on avait aucune déception, alors oui faut croire en "l'impossible" et le désirer car souvent on qualifie d'impossibles des choses qui ne le sont pas, et si on se met trop de barrière dès le départ on avance pas, et que serait là vie s'il n'y avait pas d'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeLun 17 Oct - 3:47

j'ai bien aimé se qu'a dit adrien et laurie.

Je pense pas qu'on peut désirer que le possible, et je pense pas aussi que ça serait bien de désiré que le possible, car comme dirait laurie on avancerai jamais, ou alors on aurait jamais d'espoir comme disait adrien!!! donc voilà

Mais c'est vrai que si on désire toujours que des choses impossibles, ça peut rendre malheureux, il faut aussi savoir se contenté de ce qu'on peut avoir !!! Donc en résumé le tout est d'avoir un bonne équilibre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
s-momo-m
Rang: king of pachons
s-momo-m


Nombre de messages : 129
Localisation : dans le monde
Date d'inscription : 10/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:13

2 exemples qui illustrent ce que j'avance...

Don Juan qui cherche sans arret l'amour et qui ne le trouve pas car il ne sait faire que multiplier les désirs amoureux. Il n'arrivera jamais a satisfaire son désir de l'amour car il est à jamais perdu dans son besoin de conquêtes...en revanche, Sganarelle, à la fin lui montre qu'il ne faut que se contenter des désirs réalisables...ceux des besoins primaires. Ceux là peuvent être assouvis et ainsi nous sommes heureux

Un contre exemple. A noel,quand vous étiez mômes, lequel de vous était heureux à l' IDEE de recevoir les cadeaux et qui, une fois les cadeaux en main, étaient déçu car en faite on se rendait compte que ce n'était que cela et rien de plus...le désir de ce qu'on à pas rend ici plus heureux que le désir de ce que l'on a...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://s-momo-m.skyblog.com
Satine
Rang: king of pachons
Satine


Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : ds mon cerveau
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:54

ouaip... c'est vrai ce que tu dis a propos du coup de noel !!! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://patetlaeti.skyblog.com
Kira
Rang: king of pachons
Kira


Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Dans mon lit avec bélou devant un grey's...
Date d'inscription : 09/04/2005

sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitimeVen 21 Oct - 2:27

je sui dac moi qd jetai petite et ke jattendais mes cado jetai tro exciter mai qd cetai passer ben jetai decu ke se soi arriver alors finalement c bisarre lol mdr meme la qd jai ouvert mes cado ben une foi ke c passer ke je sai ce ke c tte lexcitation disparai enfin voila c triste! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet numéro 10 Empty
MessageSujet: Re: sujet numéro 10   sujet numéro 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet numéro 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet numéro 12
» sujet numéro 13
» sujet numéro 14
» sujet numéro 15
» sujet numéro 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pachons :: Forums :: Salon Philo-
Sauter vers: